SAINT NABORD

RANDONNÉE - L'ÉTANG DE HUCHÈRE ET MONTIROCHE

Plus d’images de cette randonnée

Description

Accès : Sur le contournement de Remiremont, sortir bretelle de Moulin, puis direction Raon-aux-Bois. à Ranfaing, à droite avant l’ancienne école.

Parking : Se garer sur la gauche le long du chemin après la route goudronnée.

Distance : 4,1 km / Durée : 1 h 45 / Dénivelé : 168 m / Balisage : anneau vert.

Depuis le chemin carrossable dans la continuité de la rue de Montiroche, se stationner et partir en directif de l’étang. Passer la barrière et au panneau, commencer à contourner l’étang de Huchère par la droite tout en suivant le balisage anneau vert.

Passer le petit pont au bout de l’étang, avancer jusqu’à la moitié de la longueur et de là, tourner à droite un chemin forestier qui monte. Rester sur le chemin, continuer à monter jusqu’à arriver à la route.

Une fois en haut, sur la route, prendre à gauche. Longer le parking, passer devant le Rond Caillou, et emprunter le chemin carrossable à gauche qui est balisé.

Continuer sur ce chemin jusqu’à une intersection entre trois chemins. Prendre celui du milieu qui est balisé et fléché « Montiroche – Site d’escalade » sur un panneau en bois. Se rendre jusqu’au prochain panneau qui se trouvera au niveau de Montiroche en suivant le balisage. Possibilité de faire l’aller/retour pour point de vue (attention la montée n’est pas aisée) et table de pique-nique.

Ensuite, entreprendre la descente depuis le poteau par la droite toujours en suivant le balisage anneau vert. La descente débute tout d’abord sur un sentier, puis devient chemin.

Un peu plus loin sur le chemin, virage à gauche pour un sentier qui n’est pas très visible : bien repérer le balisage ! Continuer sur ce sentier qui reconduit au chemin carrossable du point de départ. Attention toutefois lors de la descente, certains endroits sont assez raides et rocheux.