SAINT ETIENNE LES REMIREMONT

RANDONNÉE - CASCADE DE MIRAUMONT PAR LA PIOTTE

Plus d’images de cette randonnée

Description

Accès : Départ depuis le centre de Saint-Etienne-lès-Remiremont

Parking : Parking de l’église

Distance : 4,6 km / Durée : 1 h 30 / Dénivelé : 165 m / Balisage : anneau vert

1) Depuis l’église, emprunter le parcours sportif (entre le stade et les logements collectifs). Passer le petit pont, continuer le parcours et avant le pont en bois, partir sur la petite route à droite, entre les maisons (chemin de la Moutière).

2) Avant la maison verte, monter à droite un sentier pentu qui rejoint une petite route (sur la droite) puis un chemin caillouteux. Quitter le chemin à la première courbe pour emprunter le sentier en face qui monte vers l’étang de Xennois.

3) De l’étang, redescendre le grand chemin et poursuivre la montée jusqu’à une petite route (petite chapelle privée). Continuer la route puis bifurquer à la jonction en descendant et en contournant un étang. Au prochain carrefour, descendre vers l’auberge et la Chapelle Sainte Claire.

4) À l’arrière de l’auberge (contourner par la droite), descendre dans la forêt jusqu’à la Cascade de Miraumont.

5) Continuer la descente, sortir de la forêt (petit pont), poursuivre sur la route (gendarmerie mobile), et tourner à droite (rue de Deal) pour rejoindre le parking (grotte).