Le Triathlon de la Vallée des Lacs dans les starting blocks
4600 participants sont attendus le weekend du 2 et 3 septembre à Gérardmer.
Cinq épreuves redoutables attendent les sportifs de 25 nationalités différentes, c’est dire l’engouement pour cette compétition mythique qui se déroulera le weekend prochain dans la cité gérômoise. Ce ne sont pas moins de 20000 personnes qui viendront également supporter les concurrents.
Au programme du samedi sera lancé, dès 8h45, le départ du Triathlon XL Je Vois la Vie en Vosges depuis l’Union Nautique : 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied pour les 20 ans et plus. Il sera suivi à 17h30 par le Super G Femmes et à 18h30 par le Super G Hommes, réservés chacun à une quarantaine d’athlètes professionnels.
Dimanche dès 8h place au Triathlon découverte avec 500 mètres de nage, 20 km de vélo et 5 km de course réservé au plus de 16 ans. S’en suivront les Triathlons Trikids et Mini-Trikids, respectivement à 10h30 et 11h30 dont le départ sera donné Quai du Locle. Enfin le Triathlon Distance Olympique débutera à 13h30 depuis l’Union Nautique avec au menu 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course pour les plus de 18 ans.
En fil conducteur de la manifestation, n’oubliez pas de passer par l’exposition qui sera visible chaque jour entre le 31 août et le 3 septembre Quai du Locle.
Mais que serait cette grande fête du sport sans la solidarité ? Une opération « Mon Triathlon solidaire » a permis d’ajouter un montant lors de l’achat de son dossard, ceci en faveur de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver des enfants de pays défavorisés. Le Vosges ont du souffle et du cœur !