Nouveautés au Festival de Sculpture
Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, sous la Halle de la patinoire, en plein coeur de La Bresse
En savoir plusLe Festival International de Sculpture « Camille Claudel » est né en 1990 de la détermination de deux sculpteurs locaux : Christian Claudel et Francis Cuny. Ce sont eux qui, avec l’aide de la commune de La Bresse, sont à l’origine de cet évènement à la fois interactif, ouvert à tous et international.
Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, sous la Halle de la patinoire, en plein coeur de La Bresse, 30 artistes sculpteurs, amateurs et professionnels, devront relever le défi de faire naître une œuvre d’art à partir de pièces de métal, d’un bloc de pierre, d’un simple billot de bois ou d’autres éléments bruts.
« Evolution(s) » est le thème retenu pour cette 28ème édition du festival.
L’invité d’honneur
Cette année, le festival accueillera le sculpteur alsacien Rudy Morandini qui représente le corps dans son ensemble grâce à l’utilisation d’un matériau brut issu du monde industriel : l’écrou. Les œuvres de l’artiste seront exposées toute la semaine à la Maison de la Bresse (ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h).
Nouveautés
Parallèlement au festival, une expo-vente de sculptures se tiendra à la Halle des Congrès du 29 mai 2019 dès 14h jusqu’à 18h le 2 juin. Sur place également dès le 29 mai : boutique (vente de produits du festival, de souvenirs philatéliques, d’œuvres d’artistes et de livres ayant trait à Camille CLAUDEL)
Plus d’informations sur www.festival-sculpture.fr