Parcourez les Vosges à travers plaines, forêts et montagnes avec votre appareil photo à la recherche des meilleurs endroits !
On vous révèle 5 spots incontournables pour faire crépiter votre flash.
La Grande Cascade de Tendon
Située sur la limite des communes de Tendon et du Tholy, montez au sommet de la Grande Cascade pour passer un moment calme et apaisant et profitez d’un panorama époustouflant.
Le "toit des Vosges"
C’est ainsi qu’on surnomme le Hohneck, lieu fascinant qui domine tout le massif vosgien avec en arrière-plan les Alpes d’un côté et la plaine d’Alsace de l’autre. Préférez les fins d’après-midi pour assister à un splendide coucher de soleil sur le précipice du Hohneck
Le lac de Gérardmer
Plus grand lac naturel des Vosges, le lac de Gérardmer offre un cadre superbe pour prendre de belles photos. À pied ou sur l’eau, ne perdez pas une miette des somptueux points de vue offerts par ce lieu situé à 666 mètres d’altitude
Le Col de la Schlucht
Suivez la route des Crêtes pour découvrir le plus haut col des Vosges à 1 139m d'altitude. À votre arrivée au Col de la Schlucht (prononcez le « Schlouurt’ » pour avoir l’air d’un Vosgien), prenez des clichés exceptionnels des sapins, sommets et autres paysages à couper le souffle !
La Pierre d’Appel
À l’extrémité orientale de la côte de Répy, la Pierre d’Appel (492 mètres) et son point d’observation culminant à 200 mètres surplombent Étival-Clairefontaine. De quoi prendre de superbes photos au sommet de ce site classé monument historique.