C'est prouvé ! C'est en restant seul avec ses pensées et ses sensations qu'on se repose vraiment ...
Mieux vaut être seul que mal accompagné
Non, vous n'êtes pas asocial mais tout simplement humain. Il paraît que prendre du temps pour soi c'est la clé du bien-être. Offrez-vous ce plaisir et venez dans les Vosges pour vous ressourcer et penser à vous, rien qu'à vous.
Vue du gazon du faing : © D.Guiot : https://damienguiot.myportfolio.com/
Il n'y a pas de secret pour se reposer !
Un bain de solitude
Il suffit simplement de mettre son cerveau sur « pause » pour commencer à se détendre progressivement. Pourquoi ne pas s'accorder un moment relax dans l'une des 4 stations thermales des Vosges ? Entre les cures thermales et les différents spas ouverts à tous, choisissez votre formule et prenez soin de vous sans culpabiliser. Après tout, pourquoi se priver ?
Prendre soin de soiRien de telle qu'une randonnée en solo pour s'aérer l'esprit
Besoin d'espace ?
Loin d'être une punition, c'est une liberté totale qui vous attend ! Seul(e), vous définissez votre itinéraire selon VOTRE envie. Seul(e), vous avancez à VOTRE rythme. Seul(e), vous admirez la nature sans aucun élément perturbateur ... Veillez tout de même à randonner en toute sécurité en restant sur les chemins balisés.
Bouger & RespirerCette fois, Nadine votre copine radine ne risque pas de gâcher votre séjour !
Dormez où vous voulez ...
Selon votre budget, choisissez votre hébergement en vous demandant simplement « qu'est-ce qui me fait envie ? ». Une chambre d'hôtel cosy, un emplacement dans un camping ou un lit douillet dans une chambre d'hôtes ? Faites votre choix parmi les multiples possibilités qu'offrent les Vosges.
Trouver son nid douilletQui dit visite dit ? CULTURE !
Explorer en toute liberté
Les Vosges c'est aussi beaucoup d'histoire et de culture. Cet autre visage, il est possible de le découvrir au travers des différents musées, sites et monuments. Le temps d'une journée, visitez les lieux qui vous font vibrer.
Comme pour aller randonner, on s'équipe, on prend son temps et surtout on ouvre grand les yeux !
Flâner dans les musées